Street marketing

Le marquage au sol street marketing est particulièrement efficace pour communiquer et inciter les passants à venir découvrir un point de vente, un produit ou un service.

Le marquage au sol publicitaire, une solution innovante pour le street-marketing. Grâce à des visuels percutants et des techniques de marquages écologiques, il crée une expérience immersive et mémorable en milieu urbain.

Idéal pour promouvoir des événements, des produits ou renforcer une marque, ce service garantit un impact direct. Respectueux de l'environnement, avec une grande flexibilité d'application, il vous permettra de capter l'attention des passants directement sur leur chemin.

EN SAVOIR + SUR LES SPOTS DU STREET-MARKETING?

Chaque mapping répond à des objectifs précis et des critères de sélection de spots rigoureux (trafic, profils et comportements de consommation des individus exposés).
Nous intervenons sur les sols et les trottoirs des principales villes de France au départ de Nantes, Paris et Lyon.

Méthodologie


Élaboration du Mapping

  • Analyse de "l'aire géographique"
  • Analyse de la surface au sol
  • Sélection des spots stratégiques
  • Élaboration du mapping.

 


Création du Pochoir

  • Création du visuel
  • Conversion du visuel en pochoir
  • Découpe du pochoir


Mise en place

  • Mise en place des marquages
  • Compte rendu photo 

La publicité au sol présente plusieurs avantages pour le street-marketing: 

  • Visibilité maximale : établir des points de contact avec votre public lors de ses déplacements, dans son quotidien et devant les lieux qu'il réfequente. 
  • Grande portée : stratégiquement placée dans la rue, la publicité au sol sera vue par un grand nombre de personnes. Vous toucherez un public large et diversifié en marquant des zones piétonnes à fort trafic.
  • Ciblage géographique précis : Vous pourrez cibler très préciséments les emplacements des marquages au sol et ainsi capter votre publique là ou il se trouve pour y délivrer le bon message au bon endroit.
  • Le meilleur rapport visibilité / prix du street-marketing. Très compétitif comparé aux autres support de street-marketing, le marquage au sol publicitaire permet de communiquer en dehors des sentiers battus 

Des milliers d'emplacements

Avec Clean-Tag, chaque coin de rue, chaque trottoir devient potentiellement un spot.

En savoir plus

Nos techniques de marquages

Le marquage à L'eau

Le Clean-Tag est un marquage au pochoir réalisé en décapant le trottoir avec un nettoyeur haute pression. 

 

En savoir plus sur le marquage au sol sans peinture

Le marquage peinture

Le Tempo-Tag est un marquage au pochoir réalisé avec un pistolet et une peinture écologique et temporaire.

 

En savoir plus sur le marquage au sol avec peinture

Pose & dépose des marquages.

Nos tarifs sont variables en fonction des critères de commande, des quantités de clean-tags ou de Tempo-tags demandées, des villes des emplacements...
Nous sommes pouvons bien-sûr organiser des campagnes d'envergure nationale, mais nous pouvons aussi réaliser des campagnes plus localisées, voir ultra-ciblées

Les prix d'une campagne classique commencent en moyenne à quelques milliers d'Euros, mais il nous arrive aussi d'effectuer des opérations plus modestes, nécessitant moins d'interventions.

Nos équipes de Clean-Tag Paris, Clean-Tag Lyon et Clean-Tag Nantes sont mobiles et peuvent se déplacer dans toute la France, ce qui implique des frais de déplacement pour une campagne en dehors de ces villes.

Contactez-nous pour des informations plus précises et adaptées à vos objectifs.

La tenue du message peut être très variable selon le support, la fréquentation du lieu et la météo.

  • Le Clean Tag sur un trottoir dure en moyenne une semaine situé dans un lieu de passage de grande agglomération. 
  • Le Tempo-Tag peut durer (selon le produit) de 2 à 3 jours pour un marquage ultra-éphémère à plusieurs semaines pour un marquage temporaire.

L’effacement peut être prévu et effectué à tout moment de l'opération, pour laisser place à un nouveau message ou pour mettre fin à la campagne.

C'est en évaluant au préalable les différents facteurs qui vont influencer la visibilité du message que nous définirons plus précisément l'emplacement et la durée de vie d'un marquage.

Les clean-Tags et les Tempo-Tags peuvent être utilisés dans de nombreux cas.

Comme : 

En profitant d'une rencontre sportive pour un lancement de produit (ex: campagne adidas) ou comme espace de sponsoring.
E
n teasing ou en complément de média traditionel (ex: campagne Meetic),  
En signalétique pour une ouverture de magasin (ex: converse) ou pour diriger le public vers un évenement.
Pour les collectivités: en réalisant des jeux pour les enfants, des chasses au trésors, des parcours signalétiques ou des messages d'information.
Pour des opérations spéciales, des évenements ou des performances, le clean-tag est un outils complet et tout terrain.

 

De la même manière que le message et l'annonceur sont variés, les cibles le sont tout autant. Nos lieux de marquage sont définis en fonction de votre cible. Nous évaluons donc en amont ses itinéraires de prédilection, ses activités, son environnement habituel. C'est ainsi que nous décidons des lieux les plus pertinents, vous garantissant d'être vu à coup sûr de vos prospects !

Le format le plus couramment utilisé est de 150 x 130 cm. Il n'y a pas vraiment de taille minimum et maximum, et nous pouvons aussi réaliser des marquages géants (plusieurs dizaines de mètres).

Il faut savoir que plus le message à faire apparaître sera épais plus le tag propre sera visible et aura de l'impact. C'est à dire que les parties à décaper ne doivent pas être trop petites. Notre atelier graphique est spécialisé pour sélectionner au mieux les éléments les plus visuels et les adapter au Clean Tag (tag propre).

Les Clean Tags (ou tags propres) peuvent être réalisés à l'horizontale comme à la verticale. Les supports sont donc variés : trottoirs, murs, passages piétons, rues piétonnes, routes... Bref, tous les environnements urbains disponibles sur lesquels le message peut se révéler.

À noter : nous procédons toujours à des tests préalables car les rendus visuels varient beaucoup en fonction des supports choisis.

Le clean-tag, comme son nom l'indique, c'est du propre!

Il ne fait que nettoyer le support avec un jet d'eau à haute pression. Cette technique n'abîme en rien, au contraire ! Il n'y a aucune interdiction juridique en France. En revanche, certains lieux et certaine mairie peuvent interdire toute forme de marquage publicitaire, y compris les marquages propres, comme le clean-tag. Depuis plusieurs années maintenant que nous utilisons cette technique, nous les connaissons et saurons vous conseiller à ce sujet.

La téchnique du Paint-Tag (marquage à la craie) est apparantée à un marquage à la peinture classique, il nécessite donc une autorisation de la mairie. Une intervention sans cette autorisation peut entrainer une amende du sevice de propetée de la ville.

 

 

Marquage au sol : Street marketing

Ouverture d'un restaurant BurgerKing

Marquage au sol signalétique pour annoncer l'ouverture d'un nouveau restaurent BurgerKing.

Lire la suite

Marquage au sol pour une opération de nudge marketing

Le marquage au sol est utilisé pour sensibiliser les passants à utilisation des poubelles et au trie des dechets.

Lire la suite

Journée du patrimoine à la Cour des Comptes

Une campagne de marquage au sol pour les journées du patrimoine.

Lire la suite

Compte à rebours pour un événement sportif.

Un teasing réalisé au clean-tag: le marquage au pochoir réalisé au nettoyeur-haute pression type karcher.

Lire la suite

L'hommage du Service Civique à ses volontaires

L'Agence du Service Civique a fait appel à nos services pour une campagne de tags propres en hommage aux volontaires œuvrant pour l'organisatio

Lire la suite

Autres types d'opérations pour lesquelles le marquage au sol est adapté

Signalétique urbaine

Marquer le sol de votre événement pour vous démarquer de vos concurrents en attirant l’attention du visiteur avec un supports de communication percutants.

Lire la suite

Ouverture de magasin

L'important c'est de se faire connaitre des riverains, d'informer de son arrivée dans le quartier et de marquer les esprits.

Lire la suite

Terrain de sport

Nous personnalisons les espaces, les lieux, les stades, les clubs. Nous réalisons des terrains de sport et des marquages signalétiques pour les évbénements sportifs.

Lire la suite

Lancement de produit

Clean-Tag, votre partenaire de confiance pour un marquage au sol d'exception.

Lire la suite

Signalétique au sol

Avec le marquage signalétique au sol, vous pourrez vous signaler sur les flux de passage, informer le piéton de votre présence dans le secteur et le guider dans la direction voulue.

Lire la suite

Promotion

Promouvoir un produit, un service, une marque ou une cause aux moyens d'un support hors-média adapté à votre stratégie et à vos diverses formes de promotion.

Lire la suite